ARBORISTE DU SUD

Spécialiste du chancre coloré du platane à Eguilles (13510)

Le chancre coloré est une véritable menace pour les platanes

Le chancre coloré du platane est une maladie vasculaire qui touche exclusivement les platanes. Présent en France depuis 1945, il s’est propagé un peu partout sur le territoire national, notamment dans le Sud. Les platanes de la commune eguillenne ne sont donc pas épargnés. Le chancre coloré du platane est causé par un champignon ascomycète appelé Ceratocystis platani. Ce dernier provoque des lésions colorées au niveau des écorces qui se dessèchent progressivement. La nécrose s’étend au fil du temps à l’ensemble de l’arbre qui finit par mourir seulement en quelques mois. Si vous constatez une contamination sur votre propriété eguillenne, faites rapidement appel à un spécialiste traitement chancre coloré du platane à Eguilles (13510).

.

Faites stopper rapidement la propagation du chancre coloré pour éviter l’épidémie

Le Ceratocystis platani est classé comme un organisme nuisible de quarantaine par l’Union européenne. La lutte contre cet agent pathogène est ainsi obligatoire sur le Territoire. Il est indispensable d’agir dès l’apparition des premiers symptômes, car ce champignon se propage facilement et rapidement. Il peut se transmettre notamment par le biais de l’Homme, des insectes, du contact avec des outils ou des engins contaminés et par l’eau. Le Ceratocystis platani profite de chaque petite plaie pour pénétrer à l’intérieur du platane et y diffuser sa toxine. Sa grande virulence et sa grande vitesse de propagation ont déjà eu raison de plus de 50 000 platanes dans l’Hexagone. Il faut intervenir rapidement contre le chancre coloré du platane.

arboriste du sud chancre coloré du platane Eguilles

Faites appel à des professionnels pour traiter efficacement le chancre coloré à Eguilles (13510)

chancre coloré du platane Eguilles

Le chancre coloré du platane est une maladie incurable à ce jour. Le seul traitement possible consiste à abattre l’arbre malade, à le dessoucher et à incinérer les déchets végétaux pour éviter la propagation de l’agent pathogène. Pour ce faire, le mieux reste de faire appel à des entreprises spécialisées. Ces dernières disposent des compétences, des équipements, des produits ainsi que des habilitations nécessaires pour intervenir efficacement et en toute sécurité. Vous pouvez notamment recourir aux services d’Arboriste du Sud si vous recherchez un prestataire de confiance pour résoudre votre problème de chancre coloré du platane.

Profitez de l’expertise d’Arboriste du Sud pour lutter contre le chancre coloré du platane

Forte de 14 années d’expérience, Arboriste du Sud est aujourd’hui reconnu comme un véritable spécialiste traitement chancre coloré du platane à Eguilles (13510). Nous sommes autorisés par la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt à abattre les platanes atteints de chancre coloré. Nous disposons également du Certiphyto qui nous permet de traiter dans les règles de l’art les déchets végétaux des arbres malades. Consciencieux et professionnels, nous prenons soin de bien désinfecter tous les outils que nous utilisons. Nous éliminons ainsi tout risque de contamination des platanes sains. Pour profiter de nos services, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe via notre formulaire ou prendre directement un RDV DEVIS.

ARBORISTE DU SUD lutte contre le chancre du platane