ARBORISTE DU SUD

Spécialiste du Chancre coloré du platane à Sénas (13560)

Ce qu’il faut savoir sur le chancre coloré du platane

Le chancre coloré est une maladie vasculaire spécifique aux platanes. Il se manifeste par des lésions de couleur bleue noire ou violette sur l’écorce des branches et sur le tronc. Il entraîne le dessèchement de l’écorce, le jaunissement des feuilles et à terme, la mort du platane. Le chancre coloré du platane est causé par un champignon ascomycète connu sous le nom de Ceratocystis platani. Cet agent pathogène utilise comme vecteur l’Homme, les insectes, les végétaux, les outils et même l’eau . Il profite de la moindre plaie pour pénétrer dans le platane et y diffuser sa toxine. D’une grande virulence, il peut causer le dépérissement d’un platane en quelques mois. En cas d’infestation, les Sénassais peuvent aujourd’hui se faire accompagner par une entreprise de traitement chancre coloré du platane à Sénas (13560).

Le chancre coloré du platane est une véritable menace pour les platanes

Il est primordial d’intervenir rapidement dès qu’il y a suspicion d’infection de chancre coloré du platane. En plus d’être incurable, cette maladie peut se propager très rapidement. Il peut donc décimer en peu de temps de nombreux platanes. Présent en France depuis 1945 et identifié au début des années 70, le chancre coloré serait responsable de la mort de plus 50 000 platanes. Considérée comme un véritable danger sanitaire, la lutte contre cette maladie des platanes est aujourd’hui obligatoire en France.

arboriste du sud chancre coloré du platane Sénas

Faites confiance à des spécialistes du chancre coloré du platane à Sénas (13560)

chancre coloré du platane Sénas

À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement curatif contre le chancre coloré du platane. Le seul traitement efficace consiste à ce jour à abattre les arbres infestés et à incinérer les déchets verts. En prévention, il est aussi recommandé d’effectuer une surveillance sanitaire des parcs arboricoles pour éviter la transmission de l’agent pathogène. Pour un traitement efficace et conforme, l’idéal reste de faire appel à de véritables professionnels à l’instar d’Arboriste du Sud. Ces derniers sont en mesure de mettre en œuvre dans les règles de l’art les actions préconisées pour stopper la propagation de cette maladie incurable et dévastatrice.

Bénéficiez de l’expertise d’Arboriste du Sud pour lutter contre le chancre coloré du platane

Depuis 2008, Arboriste du Sud propose ses services aux Sénassais qui ont besoin d’une entreprise de traitement chancre coloré du platane à Sénas (13560).  Nous avons les compétences et des habilitations nécessaires pour lutter efficacement contre ce ravageur des platanes. Nous sommes notamment titulaires de l’habilitation de la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt ou DRAAF pour l’abattage des platanes malades. Nous disposons également du Certiphyto qui nous autorise à réaliser divers traitements phytosanitaires. Spécialiste de la gestion des espaces naturels, nous sommes également certifiés QualiArbre, Qualiterritoire et Qualipaysage. Si nos services vous intéressent, nous vous invitons à prendre contact dès maintenant avec notre équipe via notre formulaire de contact ou PRISE DE RDV DEVIS.

ARBORISTE DU SUD lutte contre le chancre du platane à Sénas