ARBORISTE DU SUD

Notre savoir faire

ARBORISTE DU SUD NOS PLATEFORMES AUX NORMES ICPE DECLAREES A LA DRAFF

Nos terrains sont déclarés ICPE. Les Installations Classées Protection de l’Environnement sont définies par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) comme des « exploitations industrielles ou agricoles susceptibles de créer des risques ou de provoquer des nuisances, notamment pour la sécurité et la santé des riverains ». Nous stockons des bois et des rémanents issus de nos divers chantiers. Nos plateformes présentent donc un risque incendie parfaitement maitrisé. En effet, nos sites bénéficient de cuve anti-incendie et l’ensemble de nos voitures sont munies d’extincteurs à eau et à poudre de 9 Kg chacun. De plus, tous nos salariés ont été formés par le SDIS13 à la gestion des départs de feu.

Nous avons l’accord de la DRAAF (Direction Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Foret) PACA pour le transport et le stockage des bois contaminés notamment les platanes atteints par le chancre coloré du Platane.

ARBORISTE DU SUD PROCESS CONTRÔLE DE BOUT EN BOUT

Nos plateformes, accueillent des produits de coupe et d’abattage. Nous ne parlons pas de déchets verts puisqu’un déchet n’a pas vocation à être réutilisé, or les rémanents des arbres que nous coupons bénéficient d’une deuxième vie, nous parlons de plaquette forestière. Cette dernièrepermettra de réaliser du paillage, du bois énergie, et de manière plus marginale, du compost.

Nous pesons les produits à leur arrivée sur les plateformes, ce qui nous permet de garantir la traçabilité des produits du chantier jusqu’à leur filière de revalorisation.

ARBORISTE DU SUD NOS FILIERES DE REVALORISATION

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FILIERES DE REVALORISATION DANS LES BOUCHES DU RHÔNE ?