Spécialiste de la lutte contre le chancre coloré
Un organisme dévastateur
Le champignon Ceratocystis platani, responsable du chancre coloré du platane est classé organisme de quarantaine par l’Union Européenne, nécessitant une surveillance et une lutte obligatoires. Très virulent, il tue les platanes en quelques mois, même ceux en bon état, exigeant une intervention rapide. Iol se transmet par des outils non désinfectés blessant le platane, l’eau transportant les spores, les débris d’arbres atteints ou les connexions racinaires entre arbres. Actuellement, il n’existe aucun traitement curatif. La lutte repose sur la prévention des blessures, l’abattage des arbres infectés et des mesures préventives.
Nous sommes habilités par la DRAAF pour vos interventions
Nous sommes habilités par la DRAAF à effectuer des travaux d’abattage des platanes contaminés par le chancre coloré. Notre équipe en charge des traitements phytosanitaires est titulaire d’un certificat Certiphyto valable, lui permettant d’appliquer des produits phytosanitaires en prestation de service.
Notre intervention sur le platane chancré consiste à réaliser un abattage des arbres, dessouchage, et destruction par incinération. Les déchets sont détruits au fur et à mesure du chantier par broyage, avant d’être traités par un produit fongicide.
Nous respectons toutes les mesures pour éviter la contamination de sujets sains.
Comme sur le schéma, nous délimiterons de plus petites sous-zones dans la zone infectée afin de réaliser un travail organisé et éviter toute contamination de sujets sains.
Les zones infectées, zones tampons et zones indemnes sont établies par les services de protection des végétaux, et sont soumises à une surveillance annuelle et organisée.
Prise en charge rapide
Professionnalisme et certifications
Conseils personnalisés
Démarche environnementale
Vous avez un projet ? Prenez rendez-vous en ligne pour un devis rapide et gratuit.